Schéma de Cohérence Territoriale (S.Co.T.)

Le plus haut S.Co.T. de France approuvé par les élus pour imaginer le territoire à l'horizon 2030

Approuvé par délibération du Conseil Communautaire le mardi 3 juillet 2018, le Schéma de Cohérence Territoriale est mis progressivement en application.

Réalisé sur le périmètre des 13 communes composant la Communauté de Communes du Briançonnais, il est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques d’aménagement, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement...

Il en assure la cohérence, tout comme il assure la cohérence des documents intercommunaux et communaux : plans locaux d’urbanisme (PLU) ou cartes communales, programmes locaux de l’habitat (PLH), plans de déplacements urbains (PDU).

Le S.Co.T. doit respecter les principes du développement durable, c’est à dire l’équilibre entre le renouvellement urbain, le développement urbain maîtrisé, le développement de l’espace rural, la préservation des espaces naturels et des paysages, la diversité des fonctions urbaines, la mixité sociale et le respect de l’environnement.

logo_scot_brian_onnais.png

logo_scot_brian_onnais.png, par Jcrutz