Animation culturelle du territoire

Avec deux établissements d’enseignement artistique, un théâtre « Scène conventionnée », un cinéma « Art et Essai » et des aides aux structures et associations culturelles du Briançonnais, la CCB est au cœur d’un réseau d’acteurs culturels qui animent le territoire et le font vibrer tout au long de l’année.

Spectacles, concerts, projections, festivals, découvertes, rencontres, stages d’initiation ou perfectionnement, master-classes… attirent du monde dans les vallées et contribuent à la renommée du Briançonnais au-delà de ses frontières.

Pour encourager le dynamisme culturel et renforcer les liens au sein du réseau local, la CCB soutient les projets qui ont un rayonnement sur l’ensemble du territoire avec des spectacles et des animations au cœur des communes et développent un partenariat avec ses équipements culturels.

Le soutien aux associations culturelles, déclarées loi 1901 et à vocation d’intérêt général, s’effectue par le biais de versement de subventions, après analyse des demandes au regard des critères définis dans les statuts de la CCB.

Pour 2019, la CCB a attribué 36 000 € de subventions aux associations culturelles :