Une convention de partenariat en faveur de l'agriculture locale

La CCB, la SAFER* et  la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes ont signé, ce 7 octobre à Cervières, une convention cadre de partenariat

signature_7_octobre_2021-_3.jpg

 

Réunis jeudi 7 octobre à la ferme Maillet au hameau du Laus sur la commune de Cervières, en compagnie du maire de la commune, d’élus communautaires et départementaux, Arnaud Murgia, Patrice Brun et Eric Lions, présidents respectifs de la Communauté de Communes du Briançonnais, de la SAFER PACA et de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, ont signé une convention cadre tripartite de partenariat.

 

L’objectif de cette convention selon Arnaud Murgia est, « de manière très concrète, de préserver et valoriser les terres agricoles sur le territoire. Nous voulons par-dessus tout impulser l’installation d’exploitations, en particulier pour nos jeunes, tout en favorisant les circuits courts dans notre économie et en premier lieu dans nos collectivités. Tout cela nous engage a travailler intelligemment avec la SAFER et la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes en vue d’une politique financière efficace et d’un soutien économique dont nos agriculteurs et nos éleveurs ont besoin au quotidien. Au moment où ces derniers vivent des moments de difficultés et d’inquiétude, nous voulons aujourd’hui leur envoyer un message fort de soutien.»

 

* Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural Provence-Alpes-Côte d’Azur

signature_7_octobre_2021-_2.jpg