filet bandeau
image du brianconnais
fond
imprimer   Accueil - Mises à jour le 20/07/2018
fond sous rubrique
chercher
chercher
sous rubrique



Projet de pôle culturel communautaire

Projets d'avenir pour les équipements culturels communautaires

Jeudi 19 juillet 2018, les conseillers municipaux du territoire de la CCB ont été invités par Gérard Fromm, président de la Communauté de Communes du Briançonnais à une présentation des études de faisabilité relatives à l'avenir des équipements culturels communautaires : le Théâtre, le Conservatoire et l'Atelier des Beaux-arts.

Exigus, vieillissants et éloignés des uns des autres, ces équipements culturels répondent à une réelle demande locale avec chaque année entre 600 et 700 élèves réguliers, répartis entre le Conservatoire et l'Atelier des Beaux-arts et environ 13 000 entrées au Théâtre.

Deux scénarii ont été présentés : le premier prévoit la création d'un nouveau pôle culturel au sein de la ZAC « C½ur de Ville » dans une des anciennes casernes du quartier Berwick, le second envisage la rénovation des équipements existants (Théâtre, Conservatoire et Atelier des Beaux-arts).

Une décision des élus communautaires est attendue cet automne.

Les documents présentés aux élus du territoire ont été élaborés par le cabinet pluridisciplinaire de l'architecte-urbaniste Pierre-Louis Faloci et les services techniques de la Communauté de Communes qui suivent le projet. Ils sont disponibles en téléchargement ci-dessous.


Document PDFPrésentation des 2 scénarii pour l'avenir des équipements culturels communautaires CCB.pdf

Document PDFConclusions étude faisabilité pôle culturel communautaire CCB par P.-L. FALOCI.pdf

bordgauche bord droit