filet bandeau
image du brianconnais
fond
imprimer   Accueil - Mises à jour le 08/10/2014
fond sous rubrique
chercher
chercher
sous rubrique



Prêts à taux zéro

15 entrepreneurs honorés

8 octobre 2014

Dans le cadre de la politique engagée en matière de développement économique, la Communauté de Communes du Briançonnais soutient financièrement la plateforme Initiative Nord Hautes-Alpes, dont le rôle est d'attribuer des prêts d'honneur à taux zéro, afin de faciliter la création, le développement ou la reprise d'entreprise.

Consciente des difficultés auxquelles les entrepreneurs sont confrontés, la Communauté de Communes a mis en place de nombreuses actions pour soutenir le développement économique de son territoire.

Les Cafés Création effectifs depuis 3 ans, qui permettent d'informer, d'orienter et d'accompagner au plus près les créateurs d'entreprise.
La création du pôle d'innovation Economique Altipolis, avec la pépinière qui héberge aujourd'hui 18 entreprises et l'hôtel qui sera livré en novembre sont des atouts supplémentaires.
Et la première de Mat'in Eco : manifestation, qui a permis le 2 octobre dernier de rapprocher tous les acteurs de la vie économique de notre territoire à savoir les chefs d'entreprises, les élus et les partenaires économiques.

Ce jeudi 8 octobre 2014, Alain Fardella, Président la CCB entouré d'Eric Peythieu Conseiller Communautaire, de Monique Estachy Conseillère Générale et de Stéphane Blondel Directeur de la Plateforme Initiative Nord Hautes Alpes ont récompensé 15 entrepreneur du briançonnais.

Thibault SOLEYMIEUX pour la création de l'entreprise Thibo Charpente (travaux de charpente-couverture-zinguerie) à La Grave,
Jocelyne LIGNERES pour la reprise du Rebanchon au Monetier les Bains,
Marie-France TRANCHAT pour la reprise d'un restaurant, café, crêperie à La Salle Les Alpes,
Virginie FONTELAYE  pour la reprise de L'Auberge L'Arpelin (gîte, auberge, restaurant) à Cervières,
Emmanuelle et Daniel PERUSIC  pour la reprise du Restaurant La Cloche à Montgenèvre,
Jean-Louis DELAUNEY  pour la création d'une entreprise de plomberie et installations d'équipements thermiques à Briançon,
Eric et Franz WINZBERGER  pour la création de la  Brasserie 3B (fabrication de bières artisanales et biologiques) à Briançon,
Marie-Annick GUILLO-JAN  pour la reprise du Buffet de la Gare (snack bar, salon de thé, presse, tabac) à Briançon,
Léo ROSELLO  pour la création de l'entreprise Blue Max Media (publicité audio-visuelle, vidéo aérienne) à Briançon,
Georges REY  pour la création de l'entreprise Transport GR (transport de petits colis, messagerie express) à Briançon,
Gabriel MAUREL  pour la reprise de la Brasserie Le Barfink à Briançon,
Vicente MARTINEZ  pour la création de Sushissime (snack asiatique) à Briançon,
Cédric LE YAOUANC et Benoît TOURNISSOUX pour la reprise d'un restaurant traditionnel à Briançon,
Antonio FERREIRA OLIVEIRA  pour la création de l'entreprise Albertotec BT TBTS (entretien et installation de chauffage sur les stades) à Briançon,

Ces 15 entrepreneurs ont généré :

82 000 ¤ de prêts d'honeur à taux zéro
78 000 ¤  de prêts Nacre
1 014 000 ¤ de prêts bancaires
32 emplois crées

Cet investissement réalisé par l'ensemble des acteurs économiques du territoire est directement réinjecté dans l'économie locale, ce qui permet de générer une certaine dynamique économique en cette période de crise.


bordgauche bord droit