filet bandeau
image du brianconnais
fond
imprimer   Accueil - Mises à jour le 25/06/2014
fond sous rubrique
chercher
chercher
sous rubrique



Contrat Enfance Jeunesse

Réunion d'information présentation du nouveau dispositif du contrat enfance jeunesse

La Communauté de Communes du Briançonnais a initié une rencontre entre la Caisse des Allocations Familiales des Hautes Alpes et les nouveaux élus de la commission affaires sociales, afin de leur présenter le contrat enfance jeunesse.

Mardi 24 juin 2014, Marie Rey réferrente Caf pour le nord du département est venue présenter le dispositif du contrat enfance jeunesse de 2010-2013 (CEJ).
Cette réunion d'information s'est déroulée dans les locaux de la nouvelle pépinière d'entreprises Altipolis.

Le précédent contrat CEJ entre la Communauté de Communes du Briançonnais, les communes et la Caisse des Allocations Familiales est reconduit sur la période 2014 - 2017. Sont concernés par le présent  les établissements de la Guisane, du Pays de la Meije "le chateau des enfants" et le poste de coordination petite enfance.

La signature du nouveau contrat est prévue début 2015.

Un avenant sera contracté à chacune des ouvertures des futures structures du territoire à savoir Le Pôle Social de Villard-Saint-Pancrace en 2015 et la crèche Durance en 2016.

Ce contrat permet de bénéficier de financements pour toutes les actions menées en faveur de l'enfance compétence CCB et de la jeunesse compétence municipale.


bordgauche bord droit