Semaine européenne du développement durable

En 2021, la semaine européenne du développement durable (SEDD) se tient du 18 septembre au 8 octobre.

logo-sedd.png

L’événement a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète.

Le développement durable intervient à toutes les échelles : individuelles et collectives. La communauté de communes du Briançonnais (CCB) et ses partenaires se mobilisent pour donner à voir les actions en cours sur le territoire et convaincre, à travers des projets variés, que nous pouvons tous agir.

De nombreuses animations sont mises en place dans le Briançonnais, autour de différentes thématiques liées à la transition (déchets, climat-énergie, mobilité, biodiversité…) :
Cliquez pour découvrir le programme

 

Plan de mobilité - Consultation électronique du public du 18 septembre au 10 octobre

Depuis le 1er juillet 2021, la CCB organise les transports en commun. Afin de définir, les actions à venir, ses priorités et la mobilité de demain sur le briançonnais, la CCB est en train de se doter d’un plan de mobilité. A partir d’un diagnostic territorial, il identifie les moyens à mettre en œuvre et propose des actions concrètes permettant de favoriser la coordination et l’efficacité des différentes solutions de déplacement sur le territoire. Avant d’approuver définitivement le plan de Mobilité, chacun peut faire part de ses observations, du 18 septembre au 10 octobre. 

Consultez le Plan de Mobilité Simplifié