Le Service Intercommunal de Prévention Spécialisée reste mobilisé

Afin de répondre au mieux aux préoccupations des familles et apporter un soutien aux jeunes dans ce contexte particulièrement difficile pour la jeunesse, le Service de prévention spécialisée de la Communauté de Communes du Briançonnais poursuit son action sur le territoire, malgré le confinement.

La veille sociale est maintenue en ville et dans les communes. Une attention particulière est apportée dans les lieux fréquentés par les pré-adolescents et les adolescents, notamment aux abords des établissements scolaires en vigilance mesures.

La plus grande vigilance sera mise en œuvre lors de ces rencontres « sur le terrain » pour respecter les règles sanitaires, en évitant, entre autres, les regroupements de plus de six personnes.

Les accompagnements et suivis individuels, proposés par l’équipe des éducateurs aux jeunes et à leurs familles, continuent du lundi au vendredi, par téléphone ou par visioconférence mais également « Au Local », sur rendez-vous individuel uniquement, dans le respect des mesures barrières.

> du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h30 (18h le lundi)
 

sips_ccb_nov_2020.jpg

sips_ccb_nov_2020.jpg, par Jcrutz