ATELIERS DU NUMERIQUE

ATELIERS DU NUMERIQUE : Découvrez le planning de septembre à décembre 2021

ATELIERS DU NUMERIQUE

Dans le cadre du Projet de coopération transfrontalière, PITer Solidaire, des ateliers de médiation numérique sont organisés par la Communauté de Communes du Briançonnais à la France Service du Briançonnais.

Ces ateliers, animés par la médiatrice numérique CCB, ont pour objectifs de lutter contre l’illectronisme en formant la population aux pratiques et usages numériques.

En effet, la stratégie nationale Action publique 2022 prévoit que les 250 procédures les plus utilisées par les particuliers et les entreprises soient dématérialisés à l’horizon 2022.

Afin d’accompagner au mieux les usagers dans cette transformation numérique et afin de garantir l’accès aux droits de chacun, ces actions de formations au numérique sont indispensables sur notre territoire.

Ces ateliers ouverts à tous sont proposés gratuitement les jeudis après-midi sur inscription. D’une durée d’1h15, ils permettent de se familiariser avec l’informatique pour réaliser facilement toutes les démarches administratives en ligne et de bénéficier des opportunités offertes par le numérique.

Sous forme de parcours ou de séances uniques - découverte de l’ordinateur ou de la tablette, naviguer sur internet… - les séances se déclinent sur différents niveaux adaptés à vos besoins.

Depuis Juillet 2021, un nouveau format d’accompagnement aux usages numériques du quotidien est proposé. L’objectif est de répondre à un problème bloquant lié au numérique : renouvellement carte zou, création d’une association en ligne, prolongation de sa demande de logement social…

Nous vous accueillons les mardis après-midi de 14 à 16 h30 sans rendez-vous à la France Service du Briançonnais.

Téléchargez le programme en cliquant sur le lien suivant : PROGRAMME DES ATELIERS DU NUMERIQUE

affiche_a3_sept.dec_.jpg

 

affiche_a3_sept2.dec_.jpg